Bonjour,
Je suis à la recherche d'un free-lance souhaitant s'investir un peu dans un projet.
LE PRINCIPE :
Il s'agirait de monter un jeu vidéo en réseau, assez simpliste dans l'aspect graphique, tout en 2D vue de dessus, se jouant au tour par tour.
La base du gameplay peut s'apparenter a du final-fantasy Tactics. Les personnages se déplacent sur l’arène ou se déroulent le combat grâce a des Points de Mouvements (abrégés en PM) et effectue des actions à l'aide de Point d'Action (abrèges en PA).
Ils possèdent tous une certaine quantité de Point de Vie (abrégés en PV) et le but du jeu consiste à vaincre les personnages adverses en faisant chuter leur PV a 0
Pour se faire, chaque personnage possèdera 8 sorts, qu'il aura personnalisés pour qu'ils collent au mieux au style de jeu que souhaite le joueur.
Je m'explique :
Chaque personnage que créera le joueur possède 8 "slots", qui pourront être remplis avec un système de sorts personnalisables. à ça s'ajoutera 5 slots d'effets passif, ajoutant des PV, des PA, des PM ou d'autre choses au personnage.
Il reviendra au joueur de choisir les 8 sorts de son choix parmi une bibliothèque de sort dont le joueur dispose.
À la création du personnage, il possède 20 Points de Compétence (abrégé en PC) dont il disposera pour modifier les sorts de son choix.
Avec ces PC, on pourra réduire le cout en PA d'un sort, augmenter sa portée, ces dégâts, rajouter des effets, etc.
L'interface de base du jeu serait un launcher, avec un accès aux différents modes de jeu qui seront décrit plus bas : l’éditeur de carte, l'éditeur de personnage, le magasin, le PvE, et le PvP.
A ces accès pour les modes de jeu devront être ajouté sur l'interface une vue d'ensemble des personnage du joueur, ainsi que si possible un chat avec un système de salon, pour pouvoir discuter en jeu, les salles étant hébergés sur un serveur distant.
------------------------------------------------------------------
L’ÉDITEUR DE MAP :
Il doit être possible aux joueurs de créer des cartes sur lesquelles ils pourront jouer : on devra donc leur fournir un outil simple, dont je pourrais vous fournir un dessin de principe, pour vous donner une idée de l'organisation de la fenêtre de création)
Il pourra donc, sur cet éditeur, créer la map, ainsi qu'ajouter des éléments destructibles et/ou déplaçables.
Une fois le décor crée, les entités destructibles/mobile placées, ils pourront ajouter des entités "intelligentes", des monstres, avec des sorts qu'ils pourront éditer a la même manière que les personnages des joueurs.
Ils devront alors ajouter des cases sur lesquelles les personnages des joueurs pourront apparaitre.
Une fois que tout est en place, il devra être possible pour les joueurs d'assembler plusieurs map afin de créer un ensemble, formant alors un donjon pour le PvE.
En dernier lieu, une fois la map finie, le créateur doit définir un prix afin de la vendre dans le magasin (CF plus bas)
------------------------------------------------------------------
L’ÉDITEUR DE PERSONNAGES :
Sur cette interface, le joueur doit pouvoir créer jusqu’à 5 personnages.
La création du personnage se passe comme ceci :
1) - Choix d'un sprite pour représenter le personnage en jeu
2) - Choix du nom du personnage en jeu
3) - Choix des differants sorts parmis les sorts disponibles pour le joueur
4) - Modification des sorts choisis
5) - Choix des passifs
Une fois les 5 étapes finies, le personnage est jouable en PvE et PvP
------------------------------------------------------------------
LE MAGASIN :
Dans cet onglet, il sera possible pour les joueurs d'acheter des nouveaux sorts, des map, des donjons, des passifs, des runes, etc.
Le but est de faire en sorte que le jeu soit progressif. En jouant, les joueurs gagnent une monnaie virtuelle, qu'ils pourront échanger contre des items.
Dans le futur, je pense qu'il sera peut-être envisageable de rajouter une monnaie achetable via argent pour accéder a des items particuliers
Il doit aussi être implanté un système de vote pour les map. Si une map est mauvaise, mal conçue, inappropriée, ou autres, les joueurs pourront la signaler, et le choix de la retirer sera donné au staff s'occupant du jeu.
------------------------------------------------------------------
LE PvE :
Le principe du PvE est de faire jouer les joueurs contre l'environnement (comprendre par là les monstres que les créateurs de map auront placés à la création)
Une fois que le joueur a cliqué sur l’icône "PvE", un choix lui est demandé : rejoindre une salle existante ou en créer une.
A) REJOINDRE UNE ROOM EXISTANTE :
1) Le programme devra lui affiché l’intégralité des rooms en attente de joueur.
2) Il devra cliquer sur la salle qu'il souhaite rentrer.
3) Une fois dans la salle, il choisit le personnage qu'il souhaite jouer parmi ceux qu'il a créés
4) Une fois que tout les slots de joueurs sont remplis, le créateur de la map proposera 3 maps. Les joueurs donneront leur voix à une des 3 maps.
Le choix de la map se fera par roulette (La room contient 8 joueurs au total. Sur les 3 map, la première a obtenu 3 voix/8, la deuxième en a eus 4, et la dernière a eut 1 voix. L'ordinateur va donc choisir au hasard en fonction des votes ( 3/8 pour la 1ere, 4/8 sur la 2eme, et 1/8 sur la 3eme))
5) Une fois la map choisi, la partie commence
6) Si la map choisi est un donjon, une fois la salle fini, la deuxième salle du donjon se lance automatiquement.
B) CRÉER UNE ROOM :
1) Le programme créé une room vide
2) Le créateur choisi son personnage
3) Une fois que les joueurs ont remplis tout les slots disponibles, le créateur de la room doit choisir 3 maps dont il dispose (celle qu'il possède de base + celle acheter sur le magasin)
4) Une fois que les joueurs ont voté, l'ordinateur choisi aléatoirement la carte.
5) Une fois la map choisi, la partie commence
6) Si la map choisi est un donjon, une fois la salle fini, la deuxième salle du donjon se lance automatiquement.
------------------------------------------------------------------
LE PvP :
Même chose que le PvE, a la différence qu'il y a deux équipes de joueurs qui s'affrontent.
La seule différence avec le PvP, c'est qu'il y a deux chefs d’équipe qui propose 3 maps chacun.
Voilà, je pense avoir fait le tour des fonctionnalités recherchées.
Je suis disponible pour plus d'information si besoin.
Je dispose de <500 euros par mois pour financer ce projet, mais s'il faut l’étaler sur plusieurs mois, ce n'est pas un souci.